Chaque année, plus de 6000 étudiants choisissent la Lituanie pour leurs études supérieures. Célèbre pour ses institutions internationales accueillantes pour les étudiants, le pays propose divers programmes médicaux en anglais. Pourquoi choisir de faire ses études médicales en Lituanie ? La réponse dans la suite !
Des universités reconnues
Les programmes de médecine en Lituanie sont reconnus et approuvés par les différents conseils médicaux, notamment le NMC, le PMDC et le BMDC. Le diplôme de médecine lituanien est accepté dans le monde entier. Il en va de même pour les facultés, reconnues un peu partout dans le monde. De plus, les universités lituaniennes figurent régulièrement parmi les 500 meilleures universités du monde. L’équipement médical de pointe, les méthodes d’enseignement innovantes et les frais abordables font de la Lituanie l’un des meilleurs endroits au monde pour faire des études de médecine.
Etudier la médecine en Lituanie : les avantages
La Lituanie, un pays de la région baltique de l’Europe, est réputé pour sa beauté naturelle captivante, ses sites historiques, sa culture riche, sa nourriture et son patrimoine. Le pays offre d’excellentes institutions académiques et environ 350 programmes en anglais pour les étudiants internationaux. En tant qu’une des économies à la croissance la plus rapide au monde, le pays regorge d’opportunités. Non seulement il est sûr d’y étudier, mais le coût des études médicales y est également peu élevé comparé à d’autres pays, notamment la France. La Lituanie, membre de l’Union européenne, dispose également d’institutions reconnues au niveau international.
Par ailleurs, les universités lituaniennes dispensent un enseignement de haute qualité aux étudiants en médecine. Les hôpitaux affiliés à l’université apportent aux étudiants des connaissances pratiques, des stages et de futures perspectives d’emploi. Nous ne le dirons jamais assez : le grand avantage des études de médecine en Lituanie est le coût abordable, que ce soit en termes de frais de scolarités ou de la vie quotidienne (logement, restauration, divertissement, transport…).
Etudes de médecine à l’université de Kaunas
L’université de technologie de Kaunas (KTU) propose un master en physique médicale et est l’une des rares universités en Europe, à l’exception des universités britanniques, à proposer ce programme en anglais. L’Organisation internationale des physiciens médicaux reconnaît ce programme. En outre, KTU dispose au total de 12 dortoirs pour accueillir ses étudiants, son personnel et ses enseignants. Les chambres sont équipées de tout le nécessaire et il y a beaucoup d’installations sur place. Envie de faire vos études médicales à l’université de Kaunas ? A notre avis, Europe Eduss est l’un des rares organismes en France qui proposent un cursus de médecine générale à l’université de Kaunas.