Sélectionner une page

Grâce à ses formations proposées à l’étranger, notamment à Malte et en Belgique, Europe Eduss permet d’obtenir des diplômes reconnus. En effet, toutes les formations promues par Europe Eduss mènent à l’obtention de diplômes délivrés par des établissements européens accrédités. Ils permettent ainsi aux diplômés d’exercer en France et dans toute l’Union européenne.

Europe Eduss : des diplômes reconnus dans l’UE

Europe Eduss est un établissement d’enseignement supérieur privé qui rencontre un franc succès, proposant des programmes variés qui couvrent la médecine dentaire, la kinésithérapie, la pharmacie, la psychologie ainsi que l’audiovisuel. La force d’Europe Eduss est que ses enseignements sont délivrés dans plusieurs écoles en France et à l’étranger, notamment à Toulon, Irun, San Gilian, Lugano, Mouscron, Chaves et Amares. Délivrés par des établissements européens accrédités, ces diplômes permettent d’exercer en France et dans tous les pays de l’Union européenne. 

L’autre particularité d’Europe Eduss est qu’elle conclut des conventions avec des universités européennes et d’assurer, en leur nom, l’enseignement supérieur en France et en Europe. C’est ce qui permet la reconnaissance automatique des diplômes, conformément au Processus de Bologne (réforme LMD). En effet, Les programmes d’Europe Eduss s’effectuent selon la réforme LMD, conduisant au diplôme d’Etat Portugais qui permet d’exercer dans tous les pays de l’UE, conformément aux directives européennes (Directive 2005/36/CE du Parlement européen et du Conseil).

Selon l’article 4 de la Directive 2005/36/CE : « La reconnaissance des qualifications professionnelles par l’Etat membre d’accueil permet aux bénéficiaires d’accéder dans cet Etat membre à la même profession que celle pour laquelle ils sont qualifiés dans l’Etat membre d’origine et de l’exercer dans les mêmes conditions que les nationaux ». 

Reconnaissance maintenue, malgré les oppositions 

Vous l’aurez donc compris, les diplômes délivrés par Europe Eduss sont reconnus, malgré les tentatives vaines de certaines organisations de faire échouer cette reconnaissance. Des tentatives qui, rappelons-le, vont à l’encontre du droit français et européen. Sans surprise, de nombreux jugements émettent un avis impartial sur Europe Eduss et leurs diplômes en donnant raison aux personnes détentrices de ces diplômes et que les ordres (en l’occurrence l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes) valident également leur inscription. En effet, en septembre 2020, le Conseil d’Etat a définitivement validé l’inscription des diplômés en chirurgie-dentaire de l’Université Fernando Pessoa du Portugal passés par Europe Eduss à l’Ordre des praticiens. 

Aujourd’hui, Europe Eduss continue de proposer un master d’odontologie en partenariat avec une école maltaise. Accessible après le bac, cette formation se compose de 2 années préparatoires en langue française en Belgique, suivies de 3 années à Malte en langue anglaise. En fin de parcours, les étudiants ont la garantie d’obtenir un diplôme européen reconnu en France et dans toute l’Union européenne.