Les compléments alimentaires sont souvent comparés à des médicaments basiques que l’on prend sous forme de comprimés ou de gélules. Leurs packaging ne donnent pas beaucoup envie de les prendre même quand ils nous sont prescrits par un nutritionniste spécialisé. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles 50% seulement des personnes qui débutent une cure de compléments alimentaires vont jusqu’au bout de cette dernière. Fort heureusement, les sociétés et laboratoires producteurs de compléments alimentaires ont compris cette problématique, et font tout désormais pour y remédier.
Une formule liquide, quatre fois plus assimilable
Récemment, Matthieu Erre, le directeur général d’INCARA LAB a indiqué : « Nos études en laboratoire ont montré que notre formule liquide permet aux actifs d’être 4 plus assimilables par l’organisme qu’un complément alimentaire solide ». Mais bien que la formule liquide puisse changer la perception qu’ont les individus d’un complément alimentaire, beaucoup de laboratoires comme Biovancia estiment qu’il y a encore de nombreux efforts à fournir pour que les consommateurs fassent davantage confiance à ce type de produits. D’autres aspects doivent donc être retravaillés !
Un accessoire plus design, qui s’intègre mieux à notre routine
En plus de la forme même d’un complément alimentaire, les laboratoires ont également songé à en modifier le design. Il s’agit pour eux de supprimer toute similitude avec les médicaments que l’on prend en étant malade. Il s’agit d’un virage stratégique que Mr Erre commente en disant : « L’accessoirisation peut changer beaucoup de choses. C’est un outil design qui s’intègre parfaitement dans la salle de bains mais aussi dans la cuisine par exemple. C’est quelque chose d’assez normal dans la cosmétique et les produits de beauté, on a toujours un bel objet, un beau pot ». Ce dernier a également rappelé l’exemple des produits de cosmétiques qui selon lui sont toujours conservés dans un bel objet.