Le maquillage permanent est une solution de plus en plus adoptée par de nombreuses femmes. En effet, par faute de temps ou de savoir-faire, les femmes optent davantage pour un maquillage permanent afin d’être soigneusement maquillées en toute circonstance. Mais en quoi consiste le maquillage permanent ? A qui est-il destiné ? Et en quoi le maquillage permanent est-il une solution durable et efficace ? Les professionnels de CRPCE nous livrent leur avis.
Quels sont les différents types de maquillage permanent ?
En matière de maquillage permanent, de nombreuses techniques efficaces ont été mises au point ces dernières années. Le principe est simple et consiste à effectuer une dermo-pigmentation. Tout comme les tatouages, les différentes formes de maquillage permanent sont faites pour assurer un résultat naturel sur une longue durée. Ainsi, on peut désormais avoir recours à cette solution afin de redessiner durablement les sourcils ou le contour des lèvres. Mais on peut également profiter de cette technologie afin de réaliser un trait d’eyeliner permanent à la fois au niveau supérieur ou inférieur de l’œil.
A qui s’adresse le maquillage permanent ?
Il y a très peu de contre-indications concernant cette technique de maquillage. En effet, il s’adapte à tout type de peau et à toute couleur de peau. Il peut se faire à tout âge, tout en assurant un confort certain et un gain de temps au quotidien.
Comment procéder ?
Généralement, un rendez-vous avec l’esthéticienne est réalisé au préalable afin de définir les différentes zones à travailler ainsi que les teintes à appliquer. Ensuite, la patiente réalise son maquillage permanent au cours d’une seule séance. L’intervention est très peu douloureuse et ne dure qu’une dizaine de minute par zone. Les effets définitifs sont observables au bout de quelques jours seulement et durent de manière optimale durant 1 à 2 ans. Après cette échéance, le maquillage permanent nécessite une séance de retouche annuelle afin de préserver un résultat toujours très satisfaisant pour les patientes.