En Corée du Sud, nous assistons à l’explosion du phénomène de la K-beauty. Selon Edouard Coencas, les sociétés de cosmétiques sud-coréennes génèrent des revenus stratosphériques grâce à leurs produits. Aujourd’hui, nous vous présentons quelques-uns de ces produits, qui connaissent une popularité notable aussi bien en Asie qu’ailleurs.
1 – Le double démaquillage : huile et nettoyant
Pour avoir une peau éclatante, le recours à cette combinaison est impératif ! Cette dernière a prouvé qu’elle était bien plus efficace que des produits traditionnels comme l’eau micellaire, utilisée comme démaquillant.
Dans cette catégorie, plusieurs produits sortent du lot. Parmi eux, nous retrouvons notamment une huile signée Aromatica. Cette dernière est faite à base d’huile de noix de coco et elle est adaptée à tous les types de peau. Les femmes qui ont la peau sèche ou déshydratée apprécieront particulièrement cette huile qui permet d’éliminer le maquillage en douceur.
Sur le marché de la K-Beauty, nous retrouvons également un nettoyant fait à base d’aloe vera et d’huile d’arbre à thé. Ce dernier permet l’élimination de toutes les impuretés que la peau accumule au quotidien. Disposant de propriétés antibactériennes, il convient aux peaux grasses.
2 – La protection solaire
Les rayons UV peuvent impacter votre peau en toute saison ! Donc, votre protection doit s’étaler sur toute l’année.
Parmi les produits qui peuvent vous aider à atteindre cet objectif, nous retrouvons la protection solaire de SUNTIQUE. Celle-ci est idéale pour les peaux même les plus sensibles. Son efficacité repose sur son indice de protection FPS 50+ et PA++++. Disposant d’une formulation qui protège même les peaux les plus délicates, cet article combat efficacement les rougeurs.
La liste d’ingrédients est très riche. Elle comprend notamment : un filtre minéral, la centella asiatica, etc. D’autre part, aucun parfum artificiel n’est compris !
3 – Le masque hydratant en tissu
Il est impossible de parler de K-beauty sans évoquer les fameux masques en tissu. Les femmes sud-coréennes utilisent ces masques au moins une fois par jour ! En ce qui vous concerne, la fréquence de deux fois par semaine est largement suffisante. Vous pouvez l’augmenter ou la diminuer en fonction de votre état (fatigues, cernes, etc.).
Parmi les masques les plus en vogue on retrouve le Chok-Chok. Ce dernier permet la purification et l’hydratation de votre peau. Se composant à 88 % d’eau d’hamamélis et de 2 % de niacinamide, il soutient fortement les personnes dont la peau est sèche. Son plus grand avantage ? Il est 100 % naturel. A utiliser sans modération !
4 – L’exfoliant, pour un grain de peau lisse et régulier
Les femmes sud-coréennes utilisent énormément les exfoliants doux et naturels. Ces produits sont importants dans la mesure où ils permettent l’élimination de toutes sortes d’impuretés. Ils nettoient les pores, lissent et affinent le grain de peau, etc.
Les meilleurs exfoliants permettent également l’élimination de toutes sortes de cellules mortes et de points noirs. Le tout, en offrant à la peau une hydratation optimale.