Sélectionner une page

Avec les années, et en fonction de notre mode de vie, les dents peuvent progressivement jaunir et perdre de leur éclat. Pourtant, il existe désormais de nombreuses solutions capables de nous faire retrouver un sourire éclatant. Entre les produits pharmaceutiques, les bars à sourire ou encore les astuces de grand-mère, il y en a désormais pour tous les goûts et tous les budgets. C’est pourquoi, nous avons demandé l’avis des experts de la clinique CRPCE qui nous aide à y voir plus clair à ce sujet.

Le blanchiment des dents à l’aide d’une gouttière

Pour cela, il est nécessaire de faire appel à un dentiste, capable de réaliser un moulage parfaitement adapté à la dentition de chacun. Une fois la gouttière fabriquée, le patient peut rentrer chez lui et effectuer son traitement au quotidien. Le traitement nécessite d’utiliser un gel composé de peroxyde de carbamide, placé dans la gouttière, avant de l’insérer à raison d’en moyenne deux heures par jour. Cette solution prouve son efficacité sur une durée d’environ 1 à 2 ans.

Les facettes dentaires pour un plus beau sourire de l’avis de la CRPCE

Cette autre technique permet une modification plus poussée de la dentition et de sa couleur. En effet, il s’agit d’insérer des coques en céramique, très fines, capables de changer complètement l’aspect de la dentition du patient en modifiant radicalement la teinte, la forme ainsi que l’alignement de ses dents. Cette solution se réalise auprès d’un dentiste sur trois séances en moyenne. Les facettes dentaires permettent de retrouver un sourire plus blanc et une ligne de dentition plus esthétique. De plus, les facettes s’avèrent très résistantes face aux taches alimentaires. Par ailleurs, les facettes présentent une durée de vie relativement longue, comptez entre 10 et 15 ans.