Sélectionner une page

Beaucoup d’entre nous ont probablement entendu parler de l’épilepsie. Les personnes qui y ont été confrontés personnellement ou par l’exemple de leurs proches, savent parfaitement la longueur et la complexité des traitements. Ainsi, les spécialistes se tournent de plus en plus vers l’ostéopathie comme composante essentielle d’une thérapie complexe tout en recherchant des méthodes de traitement efficace.

Il faut savoir que l’ostéopathie peut donner des résultats significatifs et conduire à une amélioration de l’état du patient épileptique. La clé pour atteindre ce résultat reste le professionnalisme et l’expérience de l’ostéopathe. Pour chaque patient, les méthodes et l’intensité du traitement ostéopathique sont sélectionnées individuellement. Actuellement, l’efficacité de cette méthode de traitement de l’épilepsie est confirmée par les résultats d’études par électroencéphalographe, qui ont été effectuées à plusieurs reprises avant et après le traitement. Le point sur le sujet avec Antonino Mercuri, ostéopathe.

Comment l’ostéopathe intervient-il dans le traitement de l’épilepsie ?

L’épilepsie est une maladie grave et complexe avec de nombreux symptômes. Sa gravité varie en fonction de l’origine et l’évolution de la maladie. L’une des manifestations de l’épilepsie est des crises convulsives répétées avec une certaine périodicité. En l’absence de traitement ou avec un traitement mal choisi, la gravité et la fréquence de ces crises peuvent augmenter considérablement. Pendant les crises, le patient peut perdre connaissance et cesser de se contrôler. De plus, les crises convulsives ne sont pas les seuls symptômes de la maladie.

Quelles que soient les raisons du développement de l’épilepsie, la maladie fait référence aux troubles du système nerveux. La personne malade a dans son cerveau certaines zones d’excitation, dont l’apparition est accompagnée d’une altération de la circulation sanguine. En raison de la perturbation du fonctionnement des neurones individuels, leur activité accrue est finalement transmise à tous les neurones du cerveau, ce qui conduit à une crise d’épilepsie.

Toute perturbation du système circulatoire peut être parfaitement gérée à l’aide de l’ostéopathie. Cette méthode comporte de nombreuses techniques qu’un ostéopathe expérimenté est capable d’effectuer afin d’améliorer la circulation sanguine dans le cerveau. Ceci, à son tour, conduit à la restauration des fonctions du système nerveux, à la normalisation du fonctionnement des vaisseaux sanguins, à l’élimination des spasmes des tissus environnants.

L’ostéopathe favorise l’interaction harmonieuse des organes

L’ostéopathie est une méthode complexe qui vise à restaurer une interaction harmonieuse et à part entière du système nerveux, squelettique et musculaire du corps humain. Le résultat est une amélioration générale de l’état du patient et la création des conditions les plus appropriées pour sa guérison.

Les résultats des examens montrent souvent une amélioration significative de l’état du patient après application de méthodes ostéopathiques pour le traitement de l’épilepsie, qui permet de reconsidérer la prise de médicaments et de choisir un traitement médicamenteux plus efficace.

Le plus étonnant est que l’un des avantages de l’ostéopathie est l’absence d’effets secondaires, ce qui permet d’utiliser cette méthode sans aucune crainte dans le traitement de différentes catégories de patients.