Sélectionner une page

Comment raffermir son vagin ?

4 Fév 2019 | Vagin

De nombreuses femmes souffrent de fuites urinaires et se plaignent d’un manque de sensations au niveau du vagin. Cette situation est particulièrement handicapante au quotidien et entraîne des gènes dans la vie sociale et amoureuse.
Aujourd’hui, les médecins esthétiques de la CRPCE sont d’avis d’utiliser la radiofréquence pour corriger un vagin relâché et ainsi stopper les problèmes de fuites urinaires.

La laxité vaginale : quand le vagin perd de sa fermeté

Les médecins esthétiques utilisent le terme de laxité vaginale pour qualifier la perte de fermeté de cette partie de l’anatomie féminine.
Cela peut être la conséquence d’un accouchement par voie basse mais également par le vieillissement naturel du corps de la femme. Ce relâchement entraîne également une perte des sensations lors des rapports sexuels.
Ce traitement n’est pas recommandé pour les femmes qui ont une contraception type stérilet et les femmes pendant les périodes de règles menstruelles. En effet, celles-ci peuvent gêner l’acte du médecin. L’avis des médecins de la CRPCE est d’utiliser la technologie Viveve, la plus performante à ce jour.

Comment se déroule une séance chez le médecin esthétique ?

La technologie utilise une radiofréquence nommée monopolaire refroidie au cryogène. Cela permet à la patiente de ne ressentir aucune gène. La séance est très courte car elle ne dure que trente minutes environ.
Le médecin n’agira pas de la même façon en fonction de l’objectif de l’intervention.
Pour un raffermissement, le médecin de la CRPCE est d’avis d’intervenir sur le premier tiers du vagin. Pour soigner les problèmes d’incontinence, il placera alors la pièce en avant plus profondément. L’opération dure une trentaine de minutes. La patiente peut ressentir alors une petite sensation de chaleur.
C’est la chaleur émise par la radiofréquence qui va stimuler les fibroblastes et produire à nouveau du collagène et de l’élastine. Mais cette intervention est indolore car la zone est anesthésiée par le froid de l’appareil.
En créant un nouveau collagène, la radiofréquence permet au plancher pelvien de devenir plus ferme. La vascularisation du tissu vaginal est nettement améliorée.

Quelles sont les suites après un raffermissement du vagin ?

Le raffermissement du vagin est une intervention qui ne nécessite pas d’hospitalisation, ni d’interruption de travail. Les activités du quotidien peuvent être reprises tout de suite après l’opération. Le médecin esthétique recommande tout de même de ne pas avoir de rapports sexuels tout de suite après l’opération. La patiente pourra constater le résultat définitif au bout trois mois.