Global Appareil de néphrologie est une étude annuelle qui permet de faire le point sur le marché des appareils urologiques et néphrologiques au niveau mondial. La dernière édition a été publiée dans un contexte bien particulier : la pandémie du Covid-19. Quel en sont les principaux enseignements ? C’est exactement ce que nous dévoile l’urologue Jean-Pierre Giolitto Aujourd’hui.
Appareils urologiques : l’impact de la pandémie du Covid-19
Le rapport Global appareil de néphrologie précise que le marché des appareils urologiques et néphrologiques n’a pas vraiment été touché par la pandémie du Covid-19. Bien au contraire ! L’étude prévoit même une croissance notable de cette filière entre 2021 et 2028. Les principaux acteurs de cette dernière (Analyse Poster, SWOT, Pestel, etc.) vont ainsi poursuivre leur cadence de production. De même, leurs chaînes d’approvisionnement ne se verront pas impacter car les restrictions de déplacement et d’import/Export ont été levées.
Pour beaucoup, cette croissance n’est pas étonnante du tout ! Après tout, l’urologie fait partie des spécialités les plus consultés actuellement. On n’est bien loin de la période où consulter un urologue était un sujet tabou.
Une bonne nouvelle pour les urologues français
Pour les urologues de France, la croissance du marché des appareils urologiques et néphrologiques est une très bonne nouvelle ! En effet, ces derniers ont fourni énormément d’efforts ces dernières années pour le développement de cette spécialité. Nous pouvons même affirmer qu’ils sont les leaders au niveau européen quand il s’agit d’innovation !
Les prochaines années, ils seront en mesure de compter sur un matériel technologique de taille, qui va leur permettre de poursuivre leurs efforts de recherche afin de développer cette spécialité davantage.