Sélectionner une page

La cryolipolyse en médecine esthétique

11 Déc 2018 | Cryolipolyse

La cryolipolyse est une méthode de réduction par le froid des graisses qui sont sous la peau, que ce soit à hauteur des hanches ou sur les cuisses. Cette technique est utilisée par les médecins esthétiques depuis quelque temps déjà. Les machines de cryolipolyse sont de plus en plus sophistiquées. La CRPCE vous donne son avis sur ce traitement de médecine esthétique par le froid.

Une alternative à la liposuccion

La Clinique des Champs-Elysées explique que c’est une alternative à la liposuccion. Au lieu de retirer la graisse et d’aspirer les adipocytes, la machine va les cristalliser par le froid. Le traitement se réalise entre 0° et moins 12 degrés. La température est beaucoup plus froide qu’auparavant. La cryolipolyse n’est pas faite pour maigrir mais pour remodeler la silhouette et pour se débarrasser des petits bourrelets disgracieux qui ne partent pas du tout avec un régime, une hygiène de vie adaptée et une bonne alimentation. Cette technique ne concerne que les amas graisseux dont on ne peut pas se débarrasser.

Elle vise uniquement les petits bourrelets. Si vous avez une ceinture abdominale trop développée, la cryolipolyse n’est pas indiquée. Les zones adaptées sont l’abdomen, l’intérieur des cuisses, les bras, les petits bourrelets et les poignées d’amour pour les messieurs. L’avis de la CRPCE est de faire appel à un médecin esthétique expérimenté. En effet, un contrôle médical est indispensable pour des séances efficaces effectuées en toute sécurité.

La cryolipolyse est basée sur l’utilisation du froid

Cette technique va détruire les tissus graisseux et ceci de façon contrôlée. La cryolipolyse est une technique révolutionnaire qui existe déjà depuis quelques années qui s’est perfectionnée pour le remodelage corporel. Il ne s’agit pas d’une technique d’amaigrissement qui va s’adresser à des zones localisées. Ce sont les mêmes indications que la lipoaspiration.
Il existe quelques contre-indications à l’utilisation de la cryolipolyse.

Les patients qui souffrent de cryoglobulinémie, d’hémoglobinurie, d’urticaire au froid et de paroxystique au froid ne peuvent pas avoir recours à cette technique de médecine esthétique. Cette méthode n’est pas indiquée pour les personnes qui souffrent de la maladie de Raynaud. Les femmes enceintes ou qui allaitent ne doivent pas avoir recours à cette technique. Les personnes qui souffrent d’eczéma ou qui porte un dispositif électronique doivent redoubler d’attention. Le médecin esthétique ne pourra pas intervenir sur zone blessée ou une inflammation. Cela représente un trop grand danger pour la peau du patient.

Dans tous les cas la médecine esthétique ne remplace pas un régime alimentaire équilibré. Pour obtenir un résultat optimal, vous devez avoir une bonne hygiène de vie, manger sainement et pratiquer un sport régulièrement.