Sélectionner une page

Avoir des cernes moins marqués grâce à la médecine esthétique

16 Jan 2019 | Cernes

La plupart des patients envisagent de traiter leurs cernes pour qu’ils soient moins visibles. Des cernes trop marqués donnent l’impression d’être très fatigué. On appelle cela : une squelettisation du visage. C’est à dire qu’on voit l’orbite apparaître. La Clinique des Champs Elysées vous donne son avis sur les différentes techniques qui permettent de traiter les cernes marqués.

Les différents types de cernes

Les cernes violets sont dus à une mauvaise circulation sanguine qui provoque des auréoles violacées. Les cernes sombres sont dus à une surproduction de mélanine. Les personnes d’origine méditerranéenne ont des cernes plus marqués. Certains patients consultent pour des cernes creux car la graisse sous cutanée fond progressivement.

L’acide hyaluronique est un traitement extrêmement utilisé en médecine esthétique. Il sert à combler des rides ou apporter du volume au niveau des pommettes et du menton. Le chirurgien peut proposer des injections de cet acide. C’est un composé naturellement présent dans le corps et il disparaît peu à peu avec le vieillissement. C’est une molécule qui va capter l’eau et qui va permettre de donner ce côté pulpeux à la peau. L’injection d’acide hyaluronique est un traitement qui est effectué au cabinet, il peut être réalisé à l’heure du déjeuner. Le patient arrive avec la crème anesthésiante qu’on lui a prescrit, à mettre une heure avant. C’est un traitement qui n’est pas douloureux. Il est réalisé en quelques minutes et on voit le résultat immédiatement. C’est un traitement qui s’adresse vraiment à la fois aux femmes et aux hommes.

Il est également utilisé soit pour traiter des petites rides soit en utilisant un acide hyaluronique plus volumateur pour recréer vraiment des volumes dans le visage. Après quelques temps, l’aspect fatigué du visage a disparu, l’œil est beaucoup plus reposé. Ce traitement est devenu extrêmement commun car les patients sont très contents de voir l’efficacité immédiate. Les patients recherchent un traitement qui corrige les cernes en gardant un visage naturel sans avoir l’air injecté.

Les autres méthodes pour traiter les cernes marqués

L’avis de la Clinique des Champs Elysées est d’utiliser différentes méthodes en fonction de la nature du cerne. Les cernes creux pourront être traités un acide hyaluronique fluide peu réticulé ou un lipofilling. Les cernes colorés peuvent être atténués grâce au recours du Venus Legacy qui stimule la production de collagène. Le Laser CO2 consiste en une abrasion superficielle de la peau.

La clinique utilise également des sérums qui rééquilibrent les défenses naturelles de la peau et l’injection du plasma qui stimule les cellules souches du derme qui crée le collagène et l’élastine.